Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cidefe International
Cidefe International
Publicité
Archives
31 juillet 2006

L'ANECR condamne le massacre de Cana

Montreuil, le 31 juillet 2006

ANECR – Association nationale des élus communistes et républicains

COMMUNIQUE DE PRESSE

Attaques israéliennes au Liban :

PLUS UNE MINUTE À PERDRE POUR ARRETER DURABLEMENT

LES MASSACRES !

Depuis trois semaines, le nombre de civils tués au Liban par l’armée israélienne, pour la plupart des enfants, est déjà de plusieurs centaines. L’horreur a atteint son comble à Cana, où une bombe a décimé un immeuble entier habité par des femmes, des hommes, des enfants, pour beaucoup se croyant à l’abri.

Il est temps d’arrêter ce carnage ! Un cessez-le-feu immédiat s’impose, sans conditions ! la politique criminelle du gouvernement israélien est intolérable !

En aucun cas, une poursuite d’actes militaires ne saurait résoudre les problèmes de cette région. Bien au contraire, ils ne font que s’envenimer. Liban, Palestine, Irak, Iran, Israël, Syrie - tous ces pays ont un besoin urgent de paix et de développement et non d’un flot de bombes destructeur.

L’Anecr demande au gouvernement français d’intensifier ses démarches, notamment auprès des gouvernements européens et des autorités américaines pour que le cessez-le-feu devienne effectif dans les toutes prochaines heures et que l’ONU soit le partenaire essentiel du dialogue et de la construction d’une paix durable avec l’ensemble des acteurs concernés.

Elle appelle l’ensemble des élus attachés à la paix à participer aux rassemblements et manifestations contre la guerre et à prendre toutes les initiatives humanitaires possibles pour venir en aide aux victimes de la guerre.

Forte d’une longue pratique de coopérations décentralisées avec les collectivités et les forces de paix de la région, l’Anecr apporte son soutien et sa solidarité aux élus progressistes libanais, palestiniens et israéliens qui restent d’indispensables voix de la paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité